Facebook – un must des affaires modernes

Il y a longtemps que Facebook a cessé d’exercer une fonction de réseau social servant à communiquer avec ses amis. Ce géant, fondé en 2004, est rapidement devenu un outil marketing qui à présent, soutient les affaires à plusieurs niveaux – de la promotion au recrutement.

 

Les chiffres en bref

Facebook connecte des milliards de personnes dans le monde entier. Le nombre moyen de visites sur ce portail est de 1.63 milliards d’utilisateurs par jour et jusqu’à 2.45 milliards d’utilisateurs par mois. En outre, la société créée par Mark Zuckerberg a racheté d’autres applications populaires telles que Instagram, WhatsApp et Messenger, utilisées chaque jour par 2.2 milliards de personnes. Une telle portée représente un potentiel énorme pour de nombreuses entreprises. Rien qu’en octobre 2019, Facebook a annoncé que son application était utilisée pas loin de 140 millions d’entreprises.

 

Facebook – plus qu’un page fan

La page fan n’est plus la seule source de promotion pour les entreprises. Il y a quelques années à peine, il suffisait aux marques de créer leurs profils d’entreprise et de publier régulièrement du contenu concernant leurs affaires. Aujourd’hui, une telle activité se limite uniquement à la visibilité, sans affecter la promotion ni l’augmentation de la portée, donc elle ne bénéficie ni les clients, ni les employés, ni les partenaires commerciaux potentiels. Les publications sous forme de films, de posts, de manèges graphiques, de notes, de gifs ou de galeries sont actuellement soutenues par un éventail d’outils marketing avancés, grâce auxquels il est non seulement possible de diriger les fans de la page vers le site Web d’une société, mais aussi d’afficher les produits et leurs prix au sein du même profil. En outre des actions de promotion de l’activité, on peut faciliter aux utilisateurs le contact direct avec l’entreprise via le messenger. À son tour, le groupe appartenant au profil peut jouer le rôle de forum qui incitera les clients de la marque à s’activer et à sensibiliser davantage les consommateurs, ce qui affectera la fréquence d’achats.

La démographie et le profil de l’utilisateur

La démographie n’est pas sans importance. Facebook perd l’intérêt des utilisateurs adolescents, mais en même temps, il attire de plus en plus d’adultes, et par conséquent, de décideurs de nombreuses entreprises. Grâce à cela, les publicités bombardant les toiles privées atteignent les personnes qui décident non seulement de leur budget mais également du budget de l’entreprise. La Pologne, où se trouve un centre opérationnel Sescomuto, est l’un des pays les plus numérisés en Europe. Selon le dernier rapport, plus de 70% des Polonais visitent régulièrement Facebook et Instagram (appartenant au même groupe) dans le but de trouver l’inspiration pour les achats, ce qui représente un bénéfice indéniable, en particulier pour les entreprises du secteur de la vente au détail.

 

Sescom dans les réseaux sociaux

L’utilisation intelligente des médias sociaux ne constitue pas uniquement un support au niveau de la vente. Le potentiel de communication de ces outils aide à établir des relations avec de nouveaux groupes cibles. C’est pourquoi, dans notre profil professionnel sur LinkedIn, nous présentons un contenu précieux concernant les nouveautés de commerce qui peuvent aider à nos destinataires, ainsi que les événements se déroulant au sein de l’entreprise, nous partageons les réussites importantes pour nous, nous présentons des projets terminés, nous échangeons de connaissances et d’expérience. Sescom fait également ses premiers pas sur Facebook. Nous remarquons non seulement le potentiel de recrutement mais aussi le potentiel éducatif de cette plate-forme. Facebook constitue une occasion d’apprivoiser le “nouveau public” avec de la thématique moins connue et tout cela de manière intéressante et accessible pour tous. Nous voulons révéler ce qui est “invisible pour les yeux” et déchiffrer la définition de FM. Visitez notre profil, observez et regardez si nous le réussissons.